Rencontre avec l’artiste Theresa Weber
Nous vous invitons à une rencontre avec l’artiste Theresa Weber, dont l’œuvre textile présentée dans le hall marque le début de l’exposition « Être (entre) ». Dans un échange ouvert avec la commissaire Sena-Marie Cirit, l’artiste livre un aperçu de sa pratique artistique, aborde les thèmes de l’identité, de l’anticolonialisme, de la mémoire culturelle, et explique comment les espaces intermédiaires deviennent visibles et sensibles dans ses œuvres.
Nous vous invitons à une rencontre avec l’artiste Theresa Weber, dont l’œuvre textile présentée dans le hall marque le début de l’exposition « Être (entre) ».
Dans un échange ouvert avec la commissaire Sena-Marie Cirit, l’artiste livre un aperçu de sa pratique artistique, abordant les thèmes de l’identité, de l’anticolonialisme, de la mémoire culturelle, et comment les espaces intermédiaires deviennent visibles et perceptibles dans son travail.
Theresa Weber (1996, Düsseldorf) a étudié à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf ainsi qu’au Royal College of Art de Londres. Dans ses œuvres interdisciplinaires, elle associe divers matériaux à des récits personnels et collectifs. Par ses installations, elle ouvre de nouvelles perspectives sur la représentation, la visibilité et les récits historiques.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme accompagnant l’exposition « Être (entre) », visible jusqu’au 10 août 2025 au Suermondt-Ludwig-Museum.
Gratuit !
Inscription requise avant le 13 juin à l’adresse suivante : eventslm@mail.aachen.de
Le nombre de participant·e·s est limité !